Copywriting +30% de réponse

C’est quoi un copywriting qui convertit ?

Il y a quelques règles de copywriting à suivre pour que votre copywriting soit efficace.


La règle la plus importante est de toujours écrire un cold email que vous ouvririez et auquel vous répondriez vous-même. C'est du bon sens, mais beaucoup de gens l'oublient.


L'objet de votre cold email peut sembler important, mais en réalité, c'est la première ligne appelée Icebreaker qui est plus importante, car c'est ce que les gens vont regarder pour décider s'ils vont ouvrir ou non votre email. Il faut donc être concis pour votre objet, 3 ou 4 mots maximum, et essayer de mettre le nom de l'entreprise du prospect. Des questions rapides donnent également de bons résultats.

L'objectif principal de votre cold email est de commencer une conversation, pas de vendre quelque chose tout de suite. Votre objectif premier est d'obtenir une réponse et ensuite d'obtenir un meeting ou de rediriger votre prospect vers un agenda partagé.

Écrivez des textes courts et assez “directs” de 30 à 75 mots. Restez compréhensible et utilisez un vocabulaire simple, que votre audience comprendra.

Il est important de faire en sorte que votre email parle plus d'eux que de vous, utilisez donc plus "vous" que "moi" ou "je". Et évitez d'utiliser des mots de spam, qui sont repérés par les algorithmes de Google et Outlook et qui peuvent causer des problèmes de délivrabilité, tels que : “gratuit, offert, offre, promotion…”.

Personnaliser vos emails au maximum

Premièrement, utilisez des phrases d'intro personnalisées Icebreakers, c'est très important pour obtenir de bons résultats. Les premières lignes personnalisées vont améliorer les taux d'ouverture et de réponse, parce que cela montre que l'email n'a pas été automatisé.

Deuxièmement, utilisez des points de personnalisation dans votre texte, comme {{prénom}}, {{société}}, {{ville}}, {{poste}}. Cela montre que vous avez fait un peu de recherche sur la personne à qui vous vous adressez.

Et enfin, n'oubliez pas les PS à la fin de vos emails, c'est un excellent moyen d'ajouter une couche de personnalisation. Vous pouvez y mettre des informations que vous avez remarquées sur le prospect.

La méthode des 4B

Appliquez notre méthode des 4B -> Lien vers vidéo Youtube

Templates de cold emails

Vous avez besoin de modèles pour lancer votre campagne de Cold Emailing ?

On vous partage nos meilleurs scripts d'email 2024 (+30% de tx de réponse) -> Lien vers scripts

En recherche de croissance ?

Notre équipe vous accompagne dans le développement de votre activité grâce au marketing outbound.

On en discute ?

Autres articles qui peuvent vous intéresser